LHS Nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS Nouvelle génération

Ligue de hockey simulé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Complémentaire
FAIT
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le journal de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalag
Dg temple de la renommée
Dg temple de la renommée
kalag


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2011

Le journal de Montréal Empty
MessageSujet: Le journal de Montréal   Le journal de Montréal I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:15

Importants changements pour les Canadiens dans l'entre-saison

Les Canadiens de Montréal ont procédés a d'importants changements de personnel durant l'entre saison de la ligue newgeneration .
Avec 9 nouveaux joueurs dans l’alignement régulier de la métropole québécoise , les partisans de l'équipe auront un peu de mal a reconnaître leur équipe au premier match de l'équipe cette saison , alors que les Canadiens affronteront les Devils du New Jersey .
Dans les derniers jours , j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le directeur général Charles Dancause , ainsi que le directeur du recrutement du CH monsieur Pierre Mondou .

Je vais tout d'abord vous présenter les nouvelles acquisitions du Canadien , avec les commentaires de monsieur Dancause . Ensuite je vous présenterai mon entrevue avec Pierre Mondou sur le repêchage 2012 du Canadien .

Durant la saison morte , Monsieur Dancause n'y a pas été de main morte , procédant a pas moins de 4 transactions .

La premiere a été une transaction mineure avec les Coyotes de Phoenix . Les Canadiens ont cédés le défenseur Josh Gorges ainsi que l'espoir Alexander Avtsyn , alors que les Coyotes ont envoyés l'attaquant de 23 ans Brett Maclean a Montréal . Maclean est décrit comme un attaquant défensif , possedent un assez bon potentiel .
Voici les commentaires de Monsieur Dancause :
"Apres avoir discuté avec Pierre (Mondou) , il a identifié quelques défenseurs du repechage qui pourraient se joindre a la formation des le début de saison . J'ai donc du me départir de certains de mes défenseurs , dont Josh . En retour je crois avoir acquis un attaquant défensif respectable qui pourra évoluer de facon réguliere sur notre 4e trio"

La deuxieme a été surement la plus importante . Elle s'est faite entre deux rivaux , sois les Canadiens et les Bruins de Boston .
Tandis que les Canadiens cédaient le choix de 1ere ronde des Blues de St-Louis , acquis plut tot dans la saison , les Bruins acceptaient de se départir du joueur de centre David Krejci dans le but de l'envoyer a Montréal .
Krejci sera surement un élement offensif important de la formation montréalaise , comme le mentionne Dancause :
"Quand j'ai recu un appel de Chris (Boston) qui m'informait que l'attaquant David Krejci était disponible comme un bon choix de repechage , je lui ai proposé mon 7e choix et il a accepté . Je suis satisfait de mon échange car j'ai acquis un excellent joueur offensif qui pourra évoluer sur mon 1er trio . "

Notez que le choix des Blues (7e) a été utilisé par Boston pour repecher le jeune attaquant Phil Harris .

Par la suite , on a eu la 1ere des 2 transactions avec les Canucks de Vancouver . Les Canadiens ont cédés 3 élements de leur formation a l'équipe Britano Colombienne , soit Sergei Zinovjev , l'ailier droit de 30 ans , Evgeni Dadonov , acquis plut tot dans la saison contre Sergei Kostitsyn ainsi qu'un choix de 2e ronde des Canucks de Vancouver .
En retour , c'est Mason Raymond , le complet attaquant de 26 ans qui a débarqué a Montréal .
Le directeur de la formation québecoise semble tres satisfait de son échange :
"Depuis un certain temps , nous recherchions un attaquant du genre de Mason (raymond) . Nous avons contacté Vancouver simplement pour nous informer , et quelques temps plus tard , nous avions conclu une transaction . Je suis convaincu que Mason Raymond deviendra un élement important de l'équipe cette année ."

Enfin , est survenu une 2e transaction avec les 'Nucks
4 joueurs étaient inclus dans cette transaction . Les Canadiens ont mis la main sur L'attaquant a caractére défensif Manny Malhotra ainsi que l'ancien de la formation Chris Higgins , tandis que Vancouver obtenait l'espoir Nick Bjugstad ainsi que David Moss .
sans plus de description , je vous laisse entendre les commentaires de Charles Dancause :
"Dans le cas de Nick Bjugstad et David Moss , c'était simplement 2 joueurs qui n'avaient plus leur place avec l'organisation d'apres moi . J'ai donc communiqué avec mon bon ami Patof pour savoir si Malhotra était disponible de son coté . Il m'a alors fait part de son désir pour mon espoir Nick Bjugstad . Par la suite je lui ai également fait part de mon intéret pour Higgins et lui ai proposé David Moss .
En général je suis satisfait de mon échange , meme si j'ai du sacrifier un de mes bons espoirs . Manny Malhotra viendra cependant rapidement me faire oublier Nick !

Le repechage des Canadiens

Premierement , pour ceux qui auraient raté le repechage , présenté sur les ondes de RDS mercredi passé , voici la liste des joueurs acquis par les Canadiens avec leur rang de sélection

1er pick Le journal de Montréal 937189210 (2e) Nail Yakupov (9 86) (LW RW) (18 ans)
1er pick Le journal de Montréal 650007146 (4e) Martin Frk (8 87) (LW RW) (18 ans)
1er pick Le journal de Montréal 911613522 (5e) Keith Clynder (8 97) (D) (18 ans)
1er pick Le journal de Montréal 799320846 (17e) Griffin Reinhart (8 89) (D) (18 ans)
1er pick Le journal de Montréal 2232857850 (26e) Ryan Murray (7 93) (D) (18 ans)
1er pick Le journal de Montréal 2655324114 (29e) Brian Blainey (9 27) (LW RW) (17 ans)
1er pick Le journal de Montréal 2133009938 (30e) Josef Kozak (8 54) (C) (17 ans)
2e pick Le journal de Montréal 3594606959 (33e) Olli Määtä ( 7 78) (D) (17 ans)

Je vous laisse donc avec les commentaies de Pierre Mondou :
"Les canadiens cette année m'ont donné la tache facile pour la repechage , alors que j'avais pas moins de 7 choix de 1ere ronde et un excellent choix de 2e ronde a ma disposition et l'entiere confiance de mon DG .
J'ai longuement parlé a ce sujet avec Charles Dancause et nous étions sur la meme longueur d'onde en ce qui concerne le repechage . Nous avons opté a chaque fois ou presque pour le meilleur joueur disponible a notre position puisque avec notre nombre élevé de choix nous étions presque assurés d'obtenir un joueur a tout les positions escomptées . "

Voici les commentaires de Mondou sur les joueur repechés :
"Premierement , au 2e rang , nous y sommes allés avec celui qui était étiqueté comme plusieurs comme le meilleur joueur de cette cuvée 2012 , Nail Yakupov est un choix sur pour nous , c'est un futur joueur étoile de la ligue et ce choix a été évident pour nous dans son cas .
Au 4e rang , Nous y sommes allés avec le meilleur défenseur disponible , soit Keith Clynder . C'est un défenseur a caractere défensif . Si vous avez vu jouer Erik Gudbranson la saison passés , attendez vous a encore mieu de Clynder . Il pourait devenir lui aussi un joueur vedette de la ligue
Tout de suite apres , c'était encore a notre tour de repecher . J'y suis allé avec un joueur qui était pour moi et pour Charles un coup de coeur , soit Martin Frk . C'est un excellent attaquant dans les 2 sens de la patinoire . Il a excellé dans les rang junior ainsi qu'au championnat du monde . Nous sommes certains qu'il deviendra un excellent joueur pour notre organisation .
Au 17e rang , nous avons fait ce que je considere un "vol" en repechant le défenseur Griffiin Reinhart . Il était certainement dans le top 10 des meilleurs espoirs de ce repechage et le voir disponible au 17e rang a été une grande surprise pour nous . Nous l'avons repeché sans hésiter . C'est un excellent défenseur offensif avec un bon potentiel .
Au 26e rang , nous avons rendu plusieurs DG jaloux en repechant Ryan Murray . Le jeune défenseur est une aubaine a ce rang . Je ne crois pas qu'il puisse se joindre des cette année a l'organisation mais si il connait un bon camp il pourrait avoir sa chance avec l'organisation .
au 29e rang , les Canadiens et moi avont optés pour un jeune attaquant qui est Brian Blainey . Il a un excellent potentiel d'apres ce que j'ai vu , mais dans son cas , les performances ne sont pas toujours au rendez vous . Cela a été notre "guest" de ce repechage .
Les Canadiens n'ont décidement pas eu le temps de chomer dans cette ronde , un seul rang plus tard ils sélectionnaient le joueur de centre Josef Kozak . Il est d'apres moi un bon attaquant offensif , mais qui négligerait un peu le coté offensif du jeu . Nous esperons qu'il fera des efforts pour améliorer cette facette de son jeu .
Finalement avec le 33e choix , les Canadiens sont allés cherchés le défenseur Olli Määtä . Je le considere comme un bon défenseur offensif . Il sera pas compte plus une solution de rechange dans notre cas car Ryan Murray aura la priorité sur lui en cas de rappel cette saison ... "

Voici ce qui conclut le premier article du journal de Montréal pour la saison 2012-2013 des Canadiens de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
DGARA
Dg recrue
Dg recrue
DGARA


Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2011

Le journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Le journal de Montréal I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:38

Excellent xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFA montréal
» Montreal Canadiens
» Signatures Montreal
» Montreal Canadiens
» Allignement Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS Nouvelle génération  :: Journal-
Sauter vers: